Vic charon

VICTOR CHARON

Guide de Haute Montagne/ Team manager MHP

Il est votre contact à MHP. Originaire de la Maurienne, il a commencé le ski dès le plus jeune âge au ski club local. Sa passion pour le ski et l’escalade l’ont naturellement poussé vers le métier de guide haute montagne et pisteur secouriste qu’il a exercé à Orelle. Après 10 ans à ce rythme, il décide de guider à temps complet. Le partage, la pédagogie, la passion pour le grand ski sans oublier la sécurité, sont pour lui les éléments moteurs de son métier. Vous le trouverez un peu partout dans les Alpes en été. En hiver, il partage son temps entre sa Maurienne natale et les montagnes fabuleuses du nord de la Norvège. A très bientôt !

Spots favoris

  • Val-Cenis et ses forêts de mélèzes
  • Orelle et le Glacier de Gébroulaz
  • Le Finnmark, Norvège pour le printemps!
fred

Fred Buttard

Guide de haute montagne/ Directeur de UP ski and mountain guides

Originaire des Alpes, j’ai exercé pendant dix ans la profession de guide de haute montagne à Chamonix. Depuis quelques années, je partage mon temps entre ma vallée natale (la Maurienne), Val d’Isère, et la Suède.

Des grands massifs alpins à la découverte des montagnes scandinaves, ce sont les grands espaces sauvages qui motivent ma démarche et alimentent mes rêves d’alpinisme, de grimpe, de ski et de télémark.

Pouvoir partager mes projets avec vous, et vous aider à réaliser les vôtres, c’est là mon bonheur de guide, un métier d’échange et de confiance. En vous guidant, j’aurai toujours à cœur de vous apporter mon expérience, de vous faire progresser vers un peu plus d’autonomie afin que vous puissiez tirer le meilleur du temps passé en montagne, et ce quel que soit votre niveau. Sans oublier bien entendu la sécurité et la bonne humeur…

Spots favoris

Au bout du monde ou juste à côté de la maison, il y a toujours une aventure en attente, alors partons ensemble !

Xavier carraz

XAVIER CARRAZ

BE ski / Directeur de l’ESF d’Orelle

Fondateur historique de Maurienne hors piste

Pro rider durant 8 années au sein du team HEAD à parcourir la planète ski. Toujours à la recherche des meilleurs spots.

Il est le fondateur de Maurienne Hors Piste et aussi le directeur de l’ESF d’Orelle.

Spots favoris

  • Orelle/Val-thorens
  • Les Karellis
  • Valmeinier
  • Amérique du sud
Phil-Viencent

PHILIPPE VINCENT

GUIDE DE HAUTE MONTAGNE

Il a 38 ans, avec ou sans les skis, hiver comme été il est en Maurienne parce qu’on est mieux chez soi que chez le voisin.

Spots favoris

  • Orelle et les couloirs de Polset
  • La grave
  • Les Sybelles
  • Pakistan, Inde, Amérique du sud…
Foto: Linus Meyer. Reportage om Maurinennedalen.

Sylvain RECHU

BE SKI / Guide de Haute Montagne

Tombé dans une marmite pleine de poudreuse à l’âge de deux ans, il a toujours gardé la même passion de la glisse et de la Montagne. En ski, Télémark, Snowboard (ou même en luge) il vous fera découvrir sa passion des couloirs et long hors piste de Maurienne. Des Sybelles en passant par les glaciers de Val Thorens et jusqu’à Bonneval sur Arc, plus beau village de France (voir du monde….), nombreuse sont les possibilités de ski hors piste sauvage.

Le printemps ou l’automne, les expéditions entre copains, ou avec des clients, prennent la relève pour éponger sa soif du plaisir de découvrir les montagnes du monde en ski ou en alpinisme.

Spots favoris

  • La Norma
  • Valfréjus
  • Bonneval Sur Arc
  • Cordillère Blanche, Pérou
  • Dénali national parc, Alaska
DSC02855 copie

Clément BLETTEAU

 Guide de Haute Montagne

D’origine grenobloise, bercé dans une ambiance familiale de grimpeur c’est tout naturellement qu’il se retrouve attaché au bout d’une corde à l’âge de 5 ans. C’est dans le chalet de mémé en Haute Maurienne qu’il passait toutes ses vacances et son école buissonnière à profiter du ski et des belles montagnes de Haute Maurienne. Grâce à son père, il découvre le plaisir du voyage, direction le Népal pour son premier 6000m, puis une expé en Russie pour skier le mont Elbrouz et se régaler de la région du Caucase. Depuis, le plaisir de voyager et découvrir de nouveaux horizons fait partie de son quotidien. Il obtient le diplôme d’accompagnateur en montagne en 2010 puis le Diplôme de guide de haute montagne s’enchaîne naturellement. C’est avec qu’il vous retrouvera à skis, crampons ou chaussons au pied dans nos belles montagnes de Haute Maurienne.

Spots favoris

  • Les grands itinéraires des Glaciers de La Vanoise
  • les forêts de Termignon Val-Cenis
  • Russie, les immenses vallées sauvages du Caucase
Oscar

Oscar WAHLUND

Guide de Haute Montagne

J’ai appris à skier avant de marcher, et une fois que j’ai pu grimper hors de mon berceau je n’ai jamais arrêté ! Depuis mes priorités sont restées ce qui a le plus de sens dans ma vie, la famille et la montagne.

J’ai travaillé comme moniteur d’escalade depuis 2004, et j’ai obtenu mon diplôme de guide UIAGM en 2013.

Vivant à Östersund, en Suède, je travaille souvent dans les montagnes de Jämtland en ski de randonnée, cascade de glace et escalade, mais je passe aussi beaucoup de temps dans les Alpes (Maurienne) ainsi que dans le nord de la Suède et en Norvège.

J’aime pratiquer mon métier de guide dans un “style suédois”, en cherchant l’aventure dans des lieux où la solitude existe encore et où il est possible de vivre ses propres expériences sans pression. Ce fut naturel pour moi de commencer à travailler avec MHP et Upguides, car nous partageons ces mêmes valeurs, et l’échange culturel entre guides français et suédois apporte beaucoup à tous, guides et clients.

Mes meilleurs souvenirs de montagnes ? Skier seul depuis un sommet à 7500m sans aucun signe de civilisation en vue, mais aussi skier une neige poudreuse, vierge, chaque jour depuis les remontées mécaniques lors d’une semaine en Maurienne où mes clients n’en croyaient pas leurs yeux… Y-a-t-il un autre endroit semblable dans les Alpes ? Je ne crois pas…

J’aime passer mon temps en montagne, que ce soit en ski hors piste, en rando, au printemps dans les montagnes perdues du grand nord scandinave, en escalade en été ou bien sur une cascade de glace au coeur de l’hiver.

Spots favoris

  • Où que vous me suiviez, j’aurais à coeur de partager ma passion avec vous !
Pauline

Pauline BERMOND

Coordinatrice de séjours

Née dans la vallée de la Maurienne, j’ai commencé à skier et à marcher au même age. En bon artisan, j’aime utiliser différents outils : skis alpin, skis de rando, skis de fond et cross-country. En été, c’est avec mon VTT, mes chaussures ou mon matériel d’escalade que j’arpente le secteur.

J’ai étudié, travaillé et voyagé en Allemagne, Inde, Irlande, Norvège, Suède, République Tchèque… avant de revenir dans “mes” montagnes retrouver la nature sauvage qui me tient à coeur.

Je suis là pour répondre à vos questions, et m’assurer que tout se passe selon vos attentes. Parlons-en !

Spots favoris

  • Les forêts de La Norma ou de Val-Cenis
  • Le secteur du Thabor et de la Vallée Etroite
  • Rondane National Park en Norvège